Fonctionnalités

Misez sur la pédagogie

Face au phénomène que représente les bloqueurs de publicité, la pédagogie est probablement le meilleur compromis pour tout le monde. À l'aide d'un message non intrusif mais visible, demandez à vos visiteurs de désactiver leur bloqueur sur votre site avez des intructions détaillées pour les plus néophytes. En offre premium le message est complètement personnalisable pour une intégration parfaite sur votre site.

Capture message barre
Capture message plein ecran

Protégez vos contenus importants

Pour les contenus rares ou à forte valeur ajoutée vous pouvez optez pour le message plein écran. Celui-ci occulte le site internet tant qu'un bloqueur est détecté. Comme pour le message standard vous pouvez activer ou non la croix de fermeture.

Collectez des statistiques précises

Le taux de blocage peut varier énormément d'un site à l'autre selon la cible que représente vos internautes. Message ou pas, vous aurez des statistiques précises sur ce phénomène sur votre site comme les pages vues, les blocages et le taux de blocage par jour mais aussi un indicateur précieux pour mesurer l'efficacité de votre action: les désactivations de bloqueur.

Capture statistiques
Capture flattr

Recevez des micro-dons avec Flattr

Le message pédagogique intègre la possibilité pour vos internautes d'effectuer un micro-don en votre faveur via la plate-forme Flattr. C'est une excellente alternative pour ceux qui ne souhaitent pas désactiver leur bloqueur de publicité et qui demande une alternative à la publicité.

Captures d'écrans

Pourquoi choisir la pédagogie avec AdUnblock ?

  • Contrairement à ce qu'on pourrait penser la majorité des internautes n'ont pas conscience du rôle essentielle que joue la publicité sur internet et qu'elle est bien souvent l'unique moyen de survie de beaucoup de sites internet. Nous pensons donc qu'en expliquant aux internautes, sans leur forcer la main, que la publicité est importante pour votre site, vous pourrez récupérer une partie du chiffre d'affaire perdu et impliquer d'avantage vos internautes dans la vie de votre site.
  • Parce que nous sommes devenu expert de la détection des bloqueurs. Le détecteur demande beaucoup de travail pour ête le plus précis possible et doit être actualisé en permanence pour suivre l'évolution des règles des bloqueurs.
  • Parce que nous pensons qu'il faut agir maintenant, même symboliquement, pour montrer que le blocage n'est pas un acte anodin et qu'il peut avoir des conséquences importantes pour bon nombre de sites internet.

Quelles sont les limites du concept ?

Nous sommes honnêtes, AdUnblock a également des limites.

  • Il y aura toujours des internautes qui ne voudront pas désactiver leur bloqueur. Ceux là peuvent faire un don Flattr via le widget de donation intégré dans nos messages. Dans tous les cas, symboliquement, vous leur montrez quand même votre désaccord qu'ils naviguent sur votre site en bloquant la publicité.
  • La détection des bloqueurs est une « science » inexacte. Il existe tellement de combinaisons de systèmes d'exploitation, navigateurs, extensions et réseaux possible qu'il est impossible d'avoir une détection fiable à 100%. Cela se traduit par des faux-positifs, bloqueur détecté alors qu'il n'y en a pas et des faux-négatifs inversement. Les règles des bloqueurs, actualisées régulièrement, bloquent parfois le détecteur et nous oblige ainsi à mettre en place des contre-mesures à chaque fois.